Chrétienne et Musulmane, et le voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chrétienne et Musulmane, et le voile

Message par admin le Mar 29 Juil - 16:04

Quand une chrétienne met un voile et se couvre de la tête au pied, personne ne trouve rien a redire. Cette femme est dévouée a Dieu (swt), au point de ne jamais se marier et d'être coupée de la vie sociale. Vous allez me dire: "Oui mais s'est une nonne !!! c'est une croyante et c'est Dieu qui lui demande ça !!!" je suis tout a fait d'accord avec ça et je le respecte.
Mais il y a des gens qui ne comprennent toujours pas que les Musulmanes sont des croyantes elles aussi et qu'elles n'ont pas besoin d'entrer dans un couvent pour appartenir a Dieu (swt).
Dieu (swt) donne le pouvoir aux femmes Musulmanes de se marier et (leur conseille) d'avoir des enfants tout en appartenant à Dieu (swt).
Je comprend pas pourquoi quand il y a une nonne qui passe dans la rue, tout a coup il y a un grand respect qui s'instaure, mais quand une Musulmane passe dans la rue, les gens la regardent de travers l'air de dire celle la elle sort tout droit d'un film de science fiction.
Laisser moi vos commentaire merci.

admin
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://religion.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrétienne et Musulmane, et le voile

Message par robinet le Ven 17 Avr - 20:43

Qu'importe l'appartenance, ce n'est pas cela qui est important.
Que signifie le voile?
Pour beaucoup c'est la soumission,
pour moi, c'est bien autre chose : je considère que ces femmes montrent l'état du monde en se voilant;
leurs paroles intérieures seraient: femme, tu n'es pas toi-même, ton corps n'est pas ton corps;
certes, tu agis avec, mais il te manque quelque chose pour le dévoiler, pour trouver ta liberté.

Toutes les femmes sont ainsi, prisonnières, mais seules quelques-une le font savoir en s'infligeant le voile

Qu'en penses-tu ?
As-tu toi même le voile ?

robinet
Membre
Membre

Message par admin le Lun 20 Avr - 21:42

Le voile n'a rien a voir avec une soumision de la femme, car le voile n'est absolument pas une obligation pour la femme dans les religions, la femme est libre de le porter ou pas.

Seul certaine personne encore à l'age de pierre prétendrons que la femme a obligation de porter le voile !! Dieu laisse le libre choix.

La femme soumise est une femme qui agis contre sa volonté, et qui est pas convaincue de ce quel fait.

Le port du voile ne regarde que Dieu et le femme.

quand on croise une soeur chrétienne on l'a respecte, quand on voie une musulmane voilé on se dit voila une femme soumise !! pourquoi car elle cache sa beauté ? elle prie toutes les deux le même dieu pourtant !

admin
Admin
Admin

Message par robinet le Mar 21 Avr - 0:45

je pensais soumission à Dieu, l'obéissance totale
j'imagine que c'est un devoir pour la personne qui le porte,
autrefois les femmes chrétiennes entraient avec une coiffe sur la tête dans les églises, c'est la même chose

robinet
Membre
Membre

Message par admin le Mar 21 Avr - 21:27

c'est toujour un plaissir de te lire.

Ce n'est pas un devoir de porter le voile, c'est juste conseiller, mis pas obligatoire.

Autre foi et encore maintenant dans certain pays dans les église les femme chrétienne porte le voile pour prier, par respect pour Dieu et pour ne pas étaler l'eur beautée et troubler la prière.

je suis heurreux derépondre a t'es questions.

à bientot ?

admin
Admin
Admin

Message par robinet le Mar 21 Avr - 23:06

J'ai l'impression que l'on sympatise
c'est donc le début de quelque chose, le début d'un lien, le début d'une histoire
et qui provoque les liens?
N'est-ce pas les esprits d'en haut?
c'est peut-être le moment de les remercier

Tu vois , tu parlais de remercier Dieu, moi je remercie le ou les esprits nous permettent d'échanger

Peux-tu me dire la raison pour laquelle tu as fait ce forum?

robinet
Membre
Membre

Message par admin le Mer 22 Avr - 17:57

Je te remercie pour ta sympathie avant toute chose, je suis d'origine belge et converti à l'islam depuit 2001 et j'en suis très heurreux hamdoullah ( grace a dieu) j'ai une épouse musulmane d'origine marocaine elle et moi partagons les même idée, en ce qui concerne le respect humain, et sur tout autre chose j'en et de la chance lolll c'est vraiment une épouse exemplaire, gentille, sérieuse, respectueuse, très attachante. je souhaite la même chance a tout le monde.

Dieu ne fait pas de différence entre les races,les religions, ou les non croyants, pourquoi devrions nous en faire !!! jai crée ce forum pour que tout le monde puisse exposer ses idée sur les religions croyants ou pas croyants, musulman, chrétien, boudiste ect.....j'éstime que tout le monde a le droit de vivre comme il pence, a condition de respecter les autres bien sur. je voulais aussi montrer que l'islam est une religion de grande générositer, de bien fait, de tolérence, et de respect vis a vis des autres, contrairement a ce que l'on peut croire. mon épouse et moi somme totalement contre toute forme de violence, de terrorisme, de fanatisme, l'islam ce n'est pas sa. je connais des chrétiens très bien et des musulman très bien vraiment des gents très gentil qui ne ferrais pas de mal a une mouche et qui aide n'importe qui chrétien, musuman, non croyant ect c'est sa l'islam, le respect des autres avant tout. mais je connais aussi tout le contraire hellas mais e ne les juge pas chacun son chemin il ne faut pa les juger mais les aidé.

admin
Admin
Admin

Message par robinet le Mer 22 Avr - 19:20

On dit que la vérité sort de la bouche des enfants; ton épouse a-t-elle eu quelques questions ou réflexions de la part de jeunes enfants (quelle que soit leur origine) sur le port du voile ?

Si le voile a provoqué quelques turbulences il y a quelques temps, c'est que tout n'a pas été compris
Personnellement, je pense que le voile disparaîtra un jour ou l'autre comme disparaîtront d'autres croyances
Je crois même en la disparition des religions
l'humain, à ce moment là, aura bien changé!
D'ailleurs, il se prépare à cela tout doucement, c'est la vie qui pose ses ultimatum et le pousse à changer:
La notion d'amour a déjà bien évoluée: autrefois la confiance régnait à l'intérieur des couples, à présent l'amour est plutôt volatil: il est devenu instable et, sans doute, disparaîtra-t-il un jour; Alors naîtra le véritable et grand Amour avec un A majuscule

c'est le rêve que je formule pour toute l'humanité

A toi de dire à présent, peut-être faudrait-il que tu ouvres un autre chapitre à ce sujet, ce qui fera évoluer le forum, qu'en penses-tu?

robinet
Membre
Membre

Message par admin le Mer 22 Avr - 22:30

Mon épouse repondras a ta question avec plaissir a se sujet.

En ce qui concerne la diparition des religions, je n'y croit pas car il auras toujours de vraie croyants et croiyantes.

l'humain évolue je uis d'accord avec toi mais surment pas dans le bon sens, je le voie tout les jours dans mon metier.

l'humain a peur de ce qu'il ne connais pas. et il va preferer critiquer qe essayer de comprendre.

admin
Admin
Admin

Message par robinet le Mer 22 Avr - 22:43

tu es d'un pessimiste incroyable!
ok! pour tout ce que l'on voit ou entend actuellement: c'est la chute libre
mais, il y aura une suite et c'est cette suite qui permettra à chacun de se relever et de se réaliser

C'est curieux car tu es croyant et sans espoir: tu ne penses pas qu'un jour, le monde trouvera la voie royale, son vrai chemin, donc pour toi le monde tourne en rond dans une sorte de tunnel sans sortie
l'Amour éternel sera donc pour jamais ?

robinet
Membre
Membre

Message par admin le Mer 22 Avr - 23:04

Si je serais péssimiste je ne croirai plus en l'être humain ! ce qui n'est pas le cas.

je suis juste réaliste, l'être humain se détruit lui même par ses actes.

mais il a heureusement encore de bonne personne dans ce monde comme je te l'ai dejas dit je croit.

on est encore hors sujet je te demanderais stp de rester dans le sujet, sinom je serais obliger de suprimer les message hort sujet, sans autre avertisement. si tu a des sugestions pour d'autres sujet je suis pres a les étudiers.

admin
Admin
Admin

Message par robinet le Mer 22 Avr - 23:46

désolée mais j'aime la liberté, alors je me sens un peu à l'étroit
autres idées de réflexion si tu veux:
l'amour et la religion
l'euthanasie
la procréation assistée
la contraception
la violence
on peut avoir d'autres idées en suivant l'actualité
c'est à toi de voir

robinet
Membre
Membre

Message par admin le Jeu 23 Avr - 18:28

j'ai decider d'ouvrire deux forum suplementaire, a ta demande.

admin
Admin
Admin

Message par robinet le Jeu 23 Avr - 18:52

je te remercie

robinet
Membre
Membre